Mettre en place une zone sécurisée pour votre chaton : nos conseils pour des débuts réussis !

zone sécurisée chaton

Lorsque vous accueillerez votre nouveau chaton, pour la première fois, vous devrez respecter et mettre en place, une période de transition essentielle pour lui et les membres de votre famille.

Suivez le guide…

Pourquoi installer une zone sécurisée ?

 La zone sécurisée de votre chaton, Pourquoi installer une zone sécurisée ?

Un chaton est minuscule et curieux, il peut facilement se faufiler entre vos jambes sans que vous vous en aperceviez.

Il pourrait également grimper à vos rideaux où sur votre propre jambe et se faire mal en voulant jouer.

Afin d’éviter ce genre de désagréments, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils.

Pendant cette période de transition, il est conseillé de créer une zone dite « sécurisée », c’est à dire, un endroit où vous pourriez laisser votre chaton sans craindre qu’il se blesse ou fasse des dégâts.

Avec cette zone sécurisée, vous aurez l’esprit tranquille , si vous devez vous absenter ou lorsque vous ne pourrez pas le surveiller, car les chatons sont très espiègles et demandent beaucoup d’attention.

Comment installer une zone sécurisée ?

Vous pouvez lui fabriquer un « parc » en carton, comme pour les enfants en bas-âge.

Avec l’aide de plusieurs cartons, relativement hauts, afin que le chaton ne puisse pas escalader trop facilement, et du ruban adhésif, vous lui fournirez un espace sécurisant.

 La zone sécurisée de votre chaton, Comment installer une zone sécurisée

Vous n’aurez aucun mal à fabriquer une zone sécurisée facilement. N’oubliez pas d’y placer un petit bac à litière, de la nourriture, de l’eau, ainsi que quelques jouets. Aménagez lui également un coin douillet pour qu’il puisse se coucher.

Vous pourrez aussi lui installer cette zone de sécurité directement dans une pièce de la maison, comme une salle de bain par exemple.

Mais il faudra vous assurer qu’il ne puisse pas se mettre en danger, lorsqu’il n’est pas sous votre surveillance.

Éloignez de sa portée tous les produits toxiques et veillez à ce qu’il ne puisse pas grignoter vos plantes, beaucoup sont dangereuses pour votre chaton.

La zone sécurisée vous assurera une tranquillité d’esprit, particulièrement durant les premiers jours suivant l’adoption. Elle permettra au chaton de s’adapter à son nouvel environnement, en douceur.

Il pourra également se reposer au calme, lorsque vous recevrez de la visite. Le temps d’adaptation est aléatoire et dépend de chaque animal.

Laissez un commentaire :